Circuit Sa Pa en 2 Jours

Le Circuit Sa Pa en 2 Jours vous emmenera à la principale destination du Nord-Ouest du Vietnam. Sapa est une station de montagne à 1600m d’altitude fondée en 1903 dans une splendide vallée proche de la frontière chinoise. C’est une très belle région peuplé d’ethnies minoritaires et souvent enveloppée dans la brume. 

Circuit-decouverte-Sapa-en-2-jours
Les Yao à pompon rouge à Sa Pa
Cette région sont aussi connue pour ses marchés colorés comme Sapa (samedi soir), Bac Ha (dimanche), Coc Ly (mardi), Can Cau (samedi)… Au jour de marché, les montagnard endossent leurs vêtements les plus chatoyants et font route vers le marché pour y vendre entre autres des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets et des brocatelles colorés ou juste pour faire la fête avec des amis autour d’une fondue de viandes parfumées…

ITINERAIRE pour le circuit à Sa Pa en 2 jours

Nuit 1 : TRAIN DE NUIT POUR LAO CAI  
20h00 : Rendez-vous à la gare de Hanoi pour le train de nuit à 21h15 pour Sapa. Nuit à bord avec couchettes climatisées.
JOUR 1 : LAO CAI – SAPA (B/-/-)
5h00 : Accueil par notre guide local à la gare de Lao Cai puis en route pour Sa Pa. Installation à l’hôtel. Petit déjeuner dans un restaurant local
09h00 : visite de la montagne de Ham Rong où vous bénéficierez une superbe vue panoramique de Sa Pa. Après le déjeuner, une randonnée dans la vallée de Cat Cat à la visite d’un village de Hmong noirs, rencontre avec ces autochtones, visite d’une ancienne station hydroélectrique construite par les Français et  d’une belle chute d’eaux et une séance de musique traditionnelle interprétée par les jeunes minoritaires ethniques. Soirée au marché des amoureux. Nuit à Sa Pa
JOUR 2: SA PA – LAO CAI - HANOI (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Lao Chai puis deux heures de promenade à pied dans cette belle vallée et au milieu des rizières en terrasse et des habitations. Le long de la route, vous rencontrerez des familles H’mong ou Zay. Le chauffeur vous attendra à Ta Van pour vous ramener à l’hôtel. 
Après-midi : balade à pied à la visite d’un village de l’ethnie Hmong noir à Ma Cha puis d’un autre village des Dzao rouges à Ta Phin (à 5 KM de Sapa). Vous observerez beaucoup de différences entre l’ethnie Dzao et d’autres ethnies minoritaires. Les femmes portent leurs plus beaux atours et elles prennent soin de bien afficher la richesse de la maisonnée et le leur lignage en arborant le plus grand nombre possible de bracelets et de colliers d’argent. Leur importance se traduit par le poids des pièces de monnaie qu’elles portent. Leurs cheveux sont relevés et cachés par un large turban rouge...En route pour Lao Cai puis embarquement sur un train de nuit pour Ha Noi. Nuit à bord dans le wagon Fanxipan Express (02 couchettes molles climatisées). Arrivée le lendemain (20/4) à Hanoi à 5h00, taxi à votre charge pour votre hôtel.
CE FORFAIT COMPREND :
- Billets de train aller-retour Hanoi-LaoCai-Hanoi avec couchettes climatisées ;
- Déplacements en voiture privée ;
- Hébergement en une chambre double dans l’hôtel indiqué ou similaire avec petit déjeuner ;
- Services d’un guide francophone ;
- Frais d’accès aux sites concernés.

Pour le circuit à Sa Pa en 2 jours

Partagez cet article:

 
Copyright © Agence de voyages Enter Vietnam.